Chaudière ELM Leblanc

Vous passez devant votre chaudière ELM Leblanc plusieurs fois par jour sans même ne plus vous en rendre compte. Pourtant, lorsqu’on parcourt Internet, de nombreuses questions continuent de se poser au sujet des chaudières ELM Leblanc.

Parmi les sujets abordés, on retrouve fréquemment des questions sur le fonctionnement de la chaudière à condensation ELM Leblanc. Beaucoup d’interrogations perdurent également sur le modèle Aclea Bas NOx. Enfin, le prix d’une chaudière ELM Leblanc agite également le (petit !) monde du web.

 

Aspec Servigaz a fait le choix de répondre à vos questions les plus fréquentes.

 

En premier lieu, la première question qui revient le plus souvent…

C’est quoi une chaudière gaz à condensation ?

La chaudière à condensation ELM Leblanc (mais aussi d’autres constructeurs) a remplacé peu à peu les anciennes chaudières classiques. Elle reste l’un des systèmes de chauffage les plus performants du moment.

 

Par ailleurs, elle se raccorde facilement sur les dispositifs de chauffage à circulation d’eau comme le plancher chauffant. Côté énergie, la chaudière gaz à condensation ELM Leblanc se raccorde au réseau ou s’alimente aussi par le biais d’une citerne. Comme une chaudière classique, le fait de brûler du gaz produit de la chaleur. Toutefois, la comparaison avec une chaudière classique s’arrête là. La chaudière gaz à condensation va plus loin. La fumée générée par la combustion du gaz contient de la vapeur d’eau. La chaudière condense cette vapeur qui libère alors de la chaleur. Celle-ci est récupérée puis réinjectée dans le circuit de chauffage. La condensation produit aussi de l’eau qui s’évacue par le réseau des eaux usées. 

Un rendement qui peut dépasser les 100% !

Le grand atout de la chaudière à condensation réside dans cette récupération d’énergie redistribuée ensuite. Cela en fait un dispositif plutôt économique. (jusqu’à 20% d’économies par rapport à une chaudière classique).

Enfin, il peut également arriver que la chaudière à condensation produise plus d’énergie que celle consommée pour fonctionner. Son rendement dépasse alors les 100%.

 

Cette question sur la chaudière à condensation en amène une autre.

Quelle est la durée de vie d’une chaudière à condensation ?

Une chaudière ELM Leblanc à condensation atteint une durée de vie comprise entre 15 et 25 ans. Qu’est-ce qui justifie ce grand écart ?

Assez souvent la maintenance effectuée sur l’appareil. Une chaudière à condensation ELM Leblanc entretenue régulièrement une fois par an aura un cycle de vie 3 fois supérieur à celui d’une chaudière dont la maintenance est négligée.

 

Maintenant, intéressons-nous à un autre type de chaudière. La chaudière ACLEA bas NOx ELM Leblanc.

ELM Leblanc ACLEA bas NOx

Avant toute chose, parlons du principe de fonctionnement de la chaudière ACLEA bas NOx ELM Leblanc. En premier lieu, il faut souligner que les chaudières à gaz, d’une manière générale, rejettent de l’oxyde d’azote dans l’atmosphère. Bien évidemment, ces émissions ne sont pas bonnes pour le climat et contribuent au réchauffement climatique.

 

Pour diminuer l’impact environnemental, les fabricants, dont ELM Leblanc, ont développés la chaudière bas NOx. Avec la mise au point d’un tout nouveau type de brûleur, la chaudière bas NOx limite les rejets d’oxyde d’azote dans l’air ambiant. Environ 90% de rejets en moins. L’idée est très simple mais il fallait y penser. Le brûleur met plus de temps pour mélanger l’air et le gaz. Ainsi, il réduit sensiblement la température de combustion pour limiter les émissions d’oxyde d’azote.

 

De plus, la chaudière ELM Leblanc ACLEA bas NOx respecte deux exigences supplémentaires. Elle répond à la directive ErP (Energy Related Products). Cette disposition précise que les chaudières à gaz doivent produire un rendement saisonnier supérieur à 86%. En second lieu, les chaudières doivent respecter un taux d’émission d’oxyde d’azote inférieur à 56mg/kWh. En dehors de la chaudière bas NOx, la chaudière à condensation reste la seule à respecter ces impératifs techniques.

 

Voici maintenant ce qu’Aspec Servigaz vous propose en termes de chaudière bas NOx.

Chaudière gaz ELM Leblanc 24kw (version cheminée) et 23KW (Version VMC)

Aspec Servigaz vous propose la chaudière ELM Leblanc Aclea Bas NOx en 2 versions. La première version cheminée reste la plus courante. La chaudière capte l’air dont elle a besoin pour fonctionner dans la pièce où elle se trouve. Elle rejette la fumée par un conduit de cheminée. En version VMC, le conduit d’évacuation profite de l’installation de ventilation existante (la VMC) et obligatoire dans chaque habitat.

 

Aspec Servigaz privilégiera la solution la plus pratique selon la configuration de votre logement. Enfin, il n’y a aucune influence sur le coût. Le prix d’une chaudière ELM Leblanc Aclea Bas NOx reste le même quelle que soit la version retenue.

 

Par ailleurs, un désembouage sera sans doute nécessaire avant la pose de votre nouvelle chaudière Aclea Bas NOx.

Chaudière ELM Leblanc Bas Nox


Chaudière Bas Nox ELM Leblanc Aclea 24kw Cheminée et VMC 23KW

 Installation de chaudière composée de :

  • Chaudière ELM Leblanc Acléa Bas Nox 25KW
  • Conduit de raccordement cheminée flexible
  • Pose et mise en service : 1€*

TVA à 10% 

DOCUMENTATION

1.968,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Consultez les tarifs des autres marques disponibles

250
250
250
250
250

Aspec Servigaz vous propose également

 Aspec Servigaz s’est spécialisé dans divers moyens de chauffage. Ainsi, nous proposons des chaudières à condensation, des chaudières bas NOx et des pompes à chaleur.

 

Représentant de la marque Atlantic, nous proposons également le tout dernier modèle de chaudière hybride gaz/pompe à chaleur Hysae.

 

Chauffagiste à Toulouse depuis plus de 20 ans, Aspec Servigaz est également votre interlocuteur privilégié pour l’installation de votre climatisation et sa maintenance.

 

Enfin, nous procédons à la pose de votre chauffe-eau thermodynamique, chauffe-eau à gaz, chauffe-eau solaire et chauffe-eau électrique.

 

Nous assurons la pose de nos matériels et également la maintenance en préventif (contrat d’entretien) et curatif.

 

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour tout renseignement complémentaire.