Boue dans les radiateurs, radiateur emboué

embouage des radiateurs

Une eau non traitée, c'est un système de chauffage en danger !

Voici une liste non exhaustive des problèmes fréquemment rencontrés, y compris en présence de boue dans les radiateurs, et leur impact sur le fonctionnement du réseau de chauffage.

  • Dépôts dans la chaudière = Réduction du rendement et bruits
  • Encrassement de la pompe et des organes mobiles = Usure prématuré et blocage
  • Boue dans les émetteurs de chaleur (radiateur emboué ou plancher chauffant) = Empêche ceux-ci de fonctionner normalement (création d’une zone froide)
  • Présence de gaz dans le système = Diminue le rendement des émetteurs (radiateurs ou plancher chauffant)
  • Corrosion du réseau = Percements et fuites d'eau possibles
  • Développement de micro-organismes dans les réseaux à basse température = Réduit leur débit avec un risque de réseau bouché

Pour le bon fonctionnement d'une installation de chauffage central, il faut nettoyer les canalisations, les radiateurs et planchers chauffants régulièrement (désembouage).

 

Aspec Servigaz se charge du désembouage des canalisations de chauffage en employant une solution efficace avec des produits FERNOX et la machine ROPULS de ROTHENBERGER.

 

Nous vous proposons deux solutions pour enlever la boue dans les radiateurs et nettoyer votre réseau de chauffage.

Solution 1 pour éliminer la boue dans les radiateurs

Insertion de produit désembouant dans l'eau de chauffage (F5) que nous laissons agir quelques heures. Ensuite, rinçage de l'installation de chauffage avec la machine ROPULS. Enfin, nous injectons le produit inhibiteur (F1) et antibactérien (AF10) pour les planchers chauffants.

Solution 2 pour radiateur emboué

Rinçage rapide de l'installation de chauffage central, pose du filtre TF1 et injection du produit FERNOX MF. Ce produit a été validé par nos équipes pour la multitude d’avantages qu’il représente.

  • Protège le système contre la réapparition de boue et contre l'entartrage
  • Restaure le rendement calorifique des systèmes existants
  • Élimine l'apparition fréquente de gaz dans les radiateurs
  • Évite les purges fréquentes des radiateurs
  • Améliore la durabilité du système
  • Prévient les zones froides dans les radiateurs
  • Permet d’avoir moins de frais d'entretien
  • Convient à tous les types d'eau et s'évacue à l'égout
  • Non toxique et écologique

Ce produit est réservé pour les systèmes de chauffage central domestiques comportant plusieurs métaux, y compris l'aluminium. Il détache et capture les dépôts de corrosion, la boue dans les radiateurs et dans tout le système.

 

Le produit Fernox MF a été développé pour une utilisation conjointe avec le filtre Fernox Total Filter TF1, garant d'un résultat optimal.

Le filtre Fernox Total Filter TF1

Le filtre Fernox Total Filter TF1 (modèle breveté UK 0806091.5) est un filtre en ligne révolutionnaire. Il associe l'effet hydro cyclonique (force centrifuge) à des aimants spéciaux. Par ailleurs, il sépare les particules magnétiques ou non magnétiques de l'eau du circuit et les piège dans le filtre en toute sécurité.

Ensuite, il assure une filtration pour tous les types de boues et tous les types de réseaux. Du micron aux copeaux, des organiques aux métalliques, des magnétisables aux non magnétisables.

 

Le filtre Total Filter TF1 reste particulièrement adapté aux réseaux ENR comme aux réseaux associés aux pompes à chaleur. Son efficacité est alors comparable à un filtre à tamis.

 

On peut le raccorder directement sur des tuyauteries 3/4" et 1" en utilisant les raccords fournis. Le filtre s’installe horizontalement ou verticalement. Il a été conçu pour s’adapter sur une tuyauterie existante. Ce filtre se positionne de préférence sur le retour du réseau de chauffage ou d'eau glacée avant la chaudière ou la pompe à chaleur.