La chaudière à condensation (Très haute performance énergétique)


La chaudière à condensation ou( très haute performance énergétique), est une chaudière ayant la particularité de tirer profit de la chaleur latente de la vapeur d'eau contenue dans les gaz d'échappement, en condensant ces vapeurs avant de rejeter l'eau sous forme liquide. Ainsi le rendement (rapport de l'énergie fournie au circuit d'eau chaude par la chaudière sur la chaleur émise lors de la combustion) de cette chaudière à condensation atteint jusqu'à 109 % sur PCI. La chaudière à condensation permet de réaliser une économie jusqu'à 20% par rapport à une chaudière de plus de 15 ans.


PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT D'UNE CHAUDIERE A CONDENSATION (haute performance énergétique)

Principe de la chaudière 
à condensation

Chaudière à condensation 

"classique Vaillant"

 

Chaudière à condensation 

"exclusive Vaillant"

Condense aussi sur l'eau chaude!

Chaudière à condensation

"système performant Vaillant"

  très haute performance


LA REGULATION

Pour un rendement maximum la chaudière à condensation doit être installée avec une régulation climatique tenant compte de la température extérieure en suivant une courbe de chauffe, pour être sur d'avoir la juste température de retour.

Grace à une régulation adaptée les radiateurs ne s’arrêtent pas de chauffer si la température extérieure n’est pas supérieure à la température de consigne, ce qui offre un grand confort de chauffage et de réelles économies.

Régulation 
Régulation 
Courbe de chauffe
Courbe de chauffe

LES DIFFERENTS CONDUITS D’EVACUATIONDES GAZ BRULES DE CHAUDIERES A CONDENSATION

250
Ventouse horizontale
250
Ventouse verticale
250
Conduit de raccordement de type "B23P"
250
sortie cheminée B23P

REGLES D'IMPLANTATION DES TERMINAUX DE CHAUDIERE A VENTOUSE

-Toutes nos installations de chaudières bénéficient d'une année de maintenance gratuite et d'une année de garantie supplémentaire (sous réserve de la souscription à un "contrat de maintenance confort", conservé pendant au moins la durée de garantie.) 

 

 -Si un désembouage de votre installation est réalisé par nos plombiers, lors de la pose de votre chaudière, une extension de garantie à 5 ans pièces et main d'oeuvre vous sera proposée sous réserve de la souscription à un "contrat de maintenance confort", conservé pendant au moins la durée de garantie.

 

 VOIR NOTRE TARIF CHAUDIERES