Chaudière bas NOx basse température


Qu’est-ce qu’une chaudière bas NOx ?

Tout d’abord, il faut savoir que la combustion du gaz des chaudières génère de l’oxyde d’azote. Toutefois, ce gaz dégrade un peu plus les conditions climatiques en accentuant l’effet de serre. La chaudière bas NOx est le produit de la réflexion des fabricants qui tentent par tous les moyens de répondre efficacement à cette problématique. Ainsi, la chaudière bas NOx émet moins d’oxyde d’azote qu’un autre type de chaudière.

 

Une chaudière bas NOx bénéficie d’une nouvelle technologie de brûleur. Celui-ci diminue la température de la flamme pendant la combustion. Ainsi, la formation d’oxyde d’azote diminue de près de 90% comparée à une chaudière classique.

Différence entre chaudière bas NOx et chaudière à condensation

En premier lieu, la chaudière à condensation reste ce qui se fait de mieux de nos jours. Très économique, cette chaudière réutilise les fumées obtenues lors de la combustion. Très silencieuse, la chaudière à condensation possède donc un excellent rendement.

La chaudière bas NOx vient en droite ligne dans l’évolution des chaudières basse température. Toutefois, la technologie du brûleur n’est pas la même.

Quand conseille-t-on la pose d’une chaudière bas NOx ? Quand celle de la chaudière à condensation se révèle impossible. Par exemple, dans le cas d’un logement collectif, il ne sera pas possible de brancher une chaudière à gaz sur un conduit collectif.

 

Le propriétaire devra alors demander au syndic de copropriété l’autorisation de percer directement dans la façade pour aménager une évacuation. L’autre solution consiste à installer une chaudière bas NOx.

chaudière bas NOx

Aspec Servigaz installe votre chaudière basse température

Spécialiste de la pose et de l’entretien de chaudière à Toulouse, Aspec Servigaz installe votre chaudière bas NOx.  

Pour ce faire, nous proposons des produits issus des catalogues Saunier Duval et ELM Leblanc. Saunier Duval propose deux références :

  • Chaudière bas NOx Thema Classic (en version cheminée ou VMC)
  • Chaudière bas NOx à micro accumulation Thema plus (en version cheminée ou VMC)

ELM Leblanc propose la chaudière basse température Aclea 24kw Cheminée et VMC 23KW.

 

Les avantages Aspec Servigaz

Après une installation de chaudière basse température ou chaudière à condensation, Aspec Servigaz fait bénéficier à ses clients d’une année de maintenance gratuite. De la même manière, une année supplémentaire vient s’ajouter à la garantie de base. Toutefois, ces dispositions restent liées à la souscription d’un contrat de maintenance chez Aspec Servigaz.

 

Par ailleurs, il arrive fréquemment qu’un désembouage soit nécessaire au remplacement d’une chaudière. Si nos intervenants effectuent cette opération, une extension automatique de 5 ans pièces et main d’œuvre vous sera proposée. Celle-ci reste dépendante de la souscription d’un « contrat de maintenance confort », conservé pendant au moins la durée de garantie de votre chaudière.

Votre installateur/réparateur à Toulouse

Aspec Servigaz procède à l’installation de votre chauffage à Toulouse et en périphérie. Ainsi, nous proposons différents types de chaudières à gaz (bas NOx, à condensation, …) et une gamme complète de pompes à chaleur.

 

Nous travaillons avec les fabricants les plus réputés sur ce secteur.

  • Saunier Duval
  • ELM Leblanc
  • Frisquet
  • Viessmann
  • Vaillant
  • Yutaki

Parallèlement, Aspec Servigaz installe votre système de climatisation avec des appareils issus des gammes Hitachi, Mitsubishi et Daikin.

 

Enfin, nous procédons également à l’entretien et au dépannage de ces divers dispositifs.