dépannage chaudière Toulouse

Dépannage chaudière à Toulouse


En premier lieu, Aspec Servigaz, spécialiste chauffagiste à Toulouse, vous propose un forfait dépannage chaudière à Toulouse et en périphérie. Il s’agit d’un forfait dépannage chaudière à 95 € TTC. Par ailleurs, cette enveloppe budgétaire comprend la main-d’œuvre et le déplacement.

 

Ce tarif s’applique sans restriction dans le cas où il n’y a pas de pièce à remplacer. Par conséquent, dans le cas d’un dépannage de chaudière avec remplacement d’une pièce défectueuse, celle-ci viendra s’ajouter au montant du forfait proposé.

 

Toutefois, il se peut également que le dépannage se révèle impossible. Si votre ancienne chaudière doit être remplacée, nous vous établirons un devis duquel nous déduirons le montant du dépannage chaudière de 95 €.

 

entretien chaudière tournefeuille

Il faut souligner que ce devis peut concerner indifféremment une chaudière à condensation ou d’un dépannage chaudière bas NOx

 

Cette mission ne pourra pas excéder une heure d’intervention. Seul le technicien sur place pourra prendra la décision de procéder au dépannage chaudière au vu de la vétusté du matériel en place. 


Aspec Servigaz spécialiste du chauffage à Toulouse à votre service

Tout d’abord, Aspec Servigaz reste le grand spécialiste du chauffage et de la climatisation à Toulouse. Nous procédons à la pose des chaudières ELM-Leblanc, Frisquet, Saunier-Duval, Vaillant et Viessmann.

 

Nous installons également des pompes à chaleur Vaillant, Airmat et Yutaki. Par ailleurs, nous assurons également la pose de votre climatisation Mitsubishi, Daikin et Hitachi.

 

Enfin, Aspec Servigaz pourvoit aussi à vos besoins en chauffe-eau selon 4 technologies différentes.

  • Gaz
  • Solaire
  • Thermodynamique
  • Electrique

Nos contrats d’entretien chaudière et climatisation

Aspec Servigaz assure l’installation de chaudières à gaz, de pompes à chaleur, de systèmes de climatisation et de chauffe-eau.

 

Par ailleurs, nous procédons également à l’entretien chaudière gaz ou autre, à la maintenance de pompe à chaleur, de chauffe-eau et de systèmes de climatisation. Pour ce faire, nous avons prévu trois formules possibles.

  • « Sécurité »
  • « Confort »
  • « Tranquillité »

Ces formules offrent des niveaux de couverture différents. N’hésitez pas à consulter la rubrique dédiée à ces contrats de maintenance.

 

Comme vous avez pu le lire sur cette page, le dépannage chaudière représente un coût non négligeable. L’entretien de votre chaudière, de votre climatisation ou de tout autre système de chauffage peut éviter les dépannages en urgence.

 

Maintenant tentons de répondre à des questions que nos clients nous posent fréquemment lors du dépannage de leur chaudière. Comment faire face à de simples dysfonctionnements ? Voici une liste de quelques problèmes.

Ma chaudière fuit

Il est fort probable que la pression à l’intérieur de l’appareil soit trop élevée. Vérifiez celle-ci en contrôlant qu’elle n’est pas supérieure à la moyenne (entre 2,5 et 3 Bars). Quand la pression devient trop forte, la soupape de pression la fait diminuer. Toutefois, des fuites apparaissent en suivant. Le problème peut consister en une pièce défectueuse (vase d’expansion, vanne de remplissage…).

Vous pouvez tenter de purger les radiateurs pour faire retomber la pression. Si cela ne fonctionne pas, le mieux reste encore de couper l’arrivée d’eau et d’arrêter la chaudière. Ceci pour éviter un dégât des eaux.

 

Il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour un dépannage de votre chaudière.

Du bruit dans la chaudière

Voilà typiquement un problème qui peut avoir de multiples causes. Problème de pression dans le cas de tirage d’eau chaude, une mauvaise combustion pas assez bien réglée, un souci au niveau du groupe de sécurité ou un surcroit de tartre dans l’échangeur peuvent être à l’origine de bruits dans la chaudière.

Il faut avoir de solides connaissances pour détecter ce genre de panne.

 

Là aussi, n’hésitez pas à nous appeler.

Ma chaudière siffle

Le sifflement dans une chaudière provient le plus souvent d’un souci au niveau pression. Ce type de problème génère une entrée d’air dans le système. De l’air peut également circuler dans les tuyaux en regard d’un débit non adapté.

Dans le premier cas, le technicien chauffagiste vérifiera le vase d’expansion et la pompe. Un débit jugé inadapté incitera à examiner de près le circulateur et le corps de chauffe.

 

Dans tous les cas de figure, il ne s’agit pas d’un diagnostic que vous pouvez faire vous-même mais qui exige des compétences en la matière.

Ma chaudière s’éteint d’elle-même

Tout d’abord, si votre chaudière s’arrête toute seule, cela signifie qu’elle s’est mise en sécurité suite à un problème. Refoulement dans le conduit d’évacuation, surchauffe, des éléments encrassés et chargés de tartre (thermocouple, électrodes…) peuvent incarner la cause de cet arrêt intempestif. Ensuite, un fonctionnement anormal de certaines parties de la chaudière (brûleur, boitier électrique…) peuvent également être responsables de cette panne.

 

Pour un tel incident, l’appel d’un technicien reste obligatoire. Celui-ci devra vérifier les éléments de la chaudière un par un pour détecter celui à réparer ou à remplacer.

Ma chaudière laisse échapper de la fumée

Ce qui doit vous alerter ? De la fumée noire qui s’échappe de la chaudière elle-même. La première idée qui vient à l’esprit est celle d’un entretien irrégulier. En outre, le brûleur peut être mal positionné. Enfin, il peut s’agir d’une obstruction du conduit d’évacuation.

 

Un technicien devra effectuer un diagnostic et un entretien complet du système et régler le brûleur le cas échéant.

Ma chaudière refuse de démarrer

De nombreuses causes peuvent empêcher le démarrage de votre chaudière. Par exemple, un problème électrique, des soucis au niveau de la pression ou encore une surchauffe de la machine qui s’est mise en sécurité.

A votre niveau, vous pouvez juste vérifier que la prise sur laquelle est branchée la chaudière fonctionne encore.

 

Pour tout le reste, le recours à un technicien chauffagiste reste indispensable.