Entretien pompe à chaleur Aspec Servigaz

Spécialiste de la chaudière à condensation et de la climatisation à Toulouse depuis plus de 30 ans, Aspec Servigaz propose également 2 types de contrat d'entretien pompe à chaleur.

 

Le contrat entretien pompe à chaleur « Sécurité » et le contrat d’entretien pompe à chaleur « Confort ». Le premier consiste en une visite annuelle au cours de laquelle seront effectuées différentes actions. Le contrat d’entretien pompe à chaleur « Confort » inclue dans sa prestation les frais de déplacement et la main-d’œuvre.

 

Enfin, pour plus de souplesse, Aspec Servigaz vous propose de payer votre contrat sur 12 mois.

contrat entretien pompe à chaleur

Forfait entretien pompe à chaleur

  CONTRAT SECURITE CONTRAT CONFORT  
Visite d'entretien annuelle  X  X  
Main d'œuvre et déplacement gratuits    X  
       

Voici maintenant le détail des prestations par type de contrat entretien pompe à chaleur.

Tarif entretien pompe à chaleur « Sécurité »

Contrat entretien pompe à chaleur « Sécurité »

(Entretien annuel + avis de passage)

  •   Ce forfait entretien pompe à chaleur comporte une révision annuelle réalisée selon notre protocole. Celui-ci comprend le nettoyage, les différents contrôles et un test d'étanchéité
  •  Chaque année, dans le but de fixer un rendez-vous, un avis de passage sera envoyé par courrier, à la date anniversaire de souscription de votre contrat entretien PAC
  •  En cas de panne, les frais de déplacement, les pièces et la main d'œuvre restent à la charge du souscripteur
  • Prix entretien pompe à chaleur TTC soumis à une TVA de 10%

Découvrez le tarif entretien pompe à chaleur et les prix des entretiens de chaudière à gaz et de chauffe-eau thermodynamique que nous pratiquons.

181,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Tarif entretien pompe à chaleur « Confort »

Contrat d’entretien pompe à chaleur « Confort »

(Entretien annuel + main d'œuvre + avis de passage)

 

Un courrier vous signifiant le moment de réaliser la maintenance vous est envoyé. Vous pouvez nous contacter pour fixer une autre date de rendez-vous si celle mentionnée sur ce courrier ne conviendrait pas.

 

Comme dans le cadre du contrat « Sécurité », une révision est réalisée chaque année. Elle s’accompagne d’un nettoyage complet de votre pompe à chaleur. Pour finir, le technicien procédera à une revue de différents points de contrôle et à un test d’étanchéité.

 

En cas de panne, les frais de déplacement et la main d'œuvre restent gratuits. Seules les pièces de remplacement demeurent à votre charge. 

 

Prix entretien pompe à chaleur TTC soumis à une TVA de 10%.

214,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Zones d’intervention 1 et 2

Entretien pompe à chaleur : obligatoire ?

Répondons tout de suite à une question légitime posée souvent par nos clients. Souscrire un contrat d’entretien pompe à chaleur est-il obligatoire ?

 

Cela devient obligatoire dans le cas où le système affiche une puissance de plus de 4 kW. Il faut alors procéder à sa vérification tous les 2 ans. Pour une pompe à chaleur dont la puissance dépasse 70 kW, une révision tous les 5 ans suffit.

 

Ensuite, selon le type de pompe à chaleur dont vous disposez, le contenu de la prestation d’entretien peut changer.


Quelle intervention pour quel type de PAC ?

Distinguons les pompes à chaleur air/eau et les pompes à chaleur air/air.

La pompe à chaleur air/eau capte les calories de l’air extérieur. Cette chaleur va venir réchauffer de l’eau qui circulera au travers d‘un réseau de radiateurs ou dans un circuit de plancher chauffant.

 

La pompe à chaleur air/air récupère aussi les calories de l’air extérieur, le réchauffe et l’injecte directement dans l’habitat.

Contrat entretien pompe à chaleur

Pour commencer, l’entretien de la pompe à chaleur débute par un nettoyage en règle de l’unité extérieure. Son exposition aux intempéries exige cette intervention destinée à la débarrasser des végétaux et autres débris qui peuvent s’accumuler.

 

Ensuite, il pourra être procédé au remplacement du fluide frigorigène, opération réalisée tous les 5 ans.

Pannes les plus constatées sur une pompe à chaleur

Votre pompe à chaleur, qui plus est en mode réversible, fonctionne quasiment toute l’année. Si une chaudière à gaz connait quelques moments de répit en été, la pompe à chaleur reste sollicitée tout au long de l’année.

Nous avons voulu dans ce qui suit faire un petit panorama des pannes qui peuvent affecter votre système.

Tout d’abord, il faut savoir que toute pompe à chaleur se pilote par l’intermédiaire d’un écran de contrôle. En plus de vous permettre de régler la température, cet écran affiche aussi des codes correspondant à une défaillance du système. Reportez-vous à la notice de votre PAC pour en savoir plus sur la signification de ces codes.

 

Lors d’une panne avérée de votre pompe à chaleur, n’hésitez pas à communiquer celui-ci à notre technicien qui pourra déjà identifier l’origine du problème.

Le compresseur ne démarre pas (ou plus)

Cet incident peut survenir pendant une panne d’électricité ou au déclenchement du disjoncteur. La sécurité activée sur votre PAC peut aussi empêcher le compresseur de démarrer.

 

Si la pompe ne redémarre pas au réenclenchement du disjoncteur ou lorsque l’électricité revient, contactez le service maintenance Aspec-Servigaz.

Le compresseur ne peut pas être arrêté

Voici le cas de figure inverse du problème précédent. Plusieurs événements peuvent en être responsables. Une installation dont l’alimentation n’est pas assez puissante peut déclencher ce phénomène. Un excès ou au contraire une carence en fluide frigorigène peut donner lieu à ce genre de panne. Du givre présent en hiver sur l’unité extérieure reste une autre explication.

 

Là aussi, un appel vers notre service entretien pompe à chaleur demeure conseillé.

Du bruit provient du compresseur

Un compresseur qui devient bruyant peut correspondre à un manque d’huile ou à un excès. Cela peut aussi traduire une usure de pièces mécaniques, surtout si la pompe à chaleur est ancienne.

 

Pas d’hésitation à avoir. Contactez votre technicien Aspec Servigaz.

Une fuite dans le circuit d’eau

Cet incident survient aussi en cas d’usure de la pompe à chaleur. Cela peut également être dû à une installation défaillante. Un technicien doit intervenir rapidement. Si la fuite n’est pas très importante, il suffira juste de la colmater. Prévoir aussi le remplacement éventuel de pièces.

Problème au niveau de la pression

Si la pression baisse ou augmente anormalement, il peut y avoir un problème au niveau de l’échange thermique. La plupart du temps, ce sont les circulateurs et les ventilateurs en charge de refroidir ou de réchauffer l’échangeur qui présentent une anomalie. Votre technicien Aspec Servigaz procédera alors à la vérification et au nettoyage de plusieurs organes de la pompe à chaleur.